Questions sur l'impression - FAQ imprimerie

Comment obtenir un devis le plus rapidement possible ?
En utilisant nos formulaires de devis via notre site, vous êtes assuré d’obtenir une réponse sous 24h.

 

Comment confirmer une commande ?
Par écrit : soit par fax au +(0) 33 450 04 47 84 / soit par mail.
Indiquez le numéro de devis, ajoutez votre signature ainsi que la mention « Bon pour accord ».

Expliquez-nous votre processus de fabrication depuis la commande.
Deux cas de figures sont possibles : soit vous nous fournissez un fichier de mise en page (voir recommandations) ; soit vous confiez cette étape à notre service PAO.
Nos graphistes contrôlent la qualité et la compatibilité de vos fichiers, réalisent la mise en page de votre document au besoin et vous transmettent un bon à tirer (BAT) par mail ou préparent une sortie papier appelée épreuve.
Si le BAT correspond à votre attente, il faudra le valider (par mail ou directement en apposant votre signature sur l’épreuve), dans la cas contraire nous définirons les modifications à apporter au fichier.
Si vous avez choisi une impression numérique et après validation du BAT, les fichiers sont transmis au conducteur de la presse numérique et imprimés.
Si vous avez choisi une impression offset, les infographistes devront réaliser l’imposition de votre document, préparer les plaques de transfert pour la presse offset et les confier aux conducteurs.
Ces derniers pourront ensuite procéder à l’impression (le tirage).
Notre atelier de façonnage prend le relais pour assurer une bonne mise en forme de vos imprimés. Tous types de finitions peuvent être apportés (brochage, pliage, assemblage, vernis…) en fonction du type de document souhaité (calendrier, carte de visite, affiche…).
Vos travaux sont ensuite conditionnés et deux options s’offrent à vous : soit vous venez à l’imprimerie pour récupérer la marchandise; soit nous pouvons effectuer la livraison (nous contacter).
Une prestation de dédouanement est également possible pour des livraison vers la Suisse.

Quels sont les modalités de paiement ?
Soit comptant à la livraison, soit vous versez un acompte à la commande et réglez le reste à la livraison.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Par chèque, virement, CB ou liquide (limite à fixer ensemble).

Comment réaliser l’impression la moins chère ?
Effectuez vous-même la mise en page de votre document et fournissez nous un fichier pdf. Choisissez un format standard (A5, A4, A3…), une impression en numérique (pour un petit tirage), limitez vous à l’utilisation d’une seule couleur, et optez pour un papier fin type 80g/m². Venez retirer vos documents imprimés directement à l’imprimerie.

Comment réaliser une impression le plus rapidement ?
Utilisez nos formulaires pour obtenir un devis, consultez votre messagerie mail dans les 24h qui suivent pour valider la commande. Fournissez-nous le fichier de mise en page au format pdf. Restez attentif à votre messagerie pour valider le BAT que nous vous proposons. Demandez à ce qu’on vous appel dès que les travaux sont effectués pour leur enlèvement, ou faites-vous livrer.

Puis-je me faire livrer en Suisse ?
Oui. Nous proposons un service de dédouanement pour faciliter vos démarches vers la Suisse et nous travaillons avec des transporteurs spécialisés pour des livraisons de plus de 15km.

Comment préparer mes fichiers ?
Faites-nous parvenir votre document au format pdf avec des bords perdus, en résolution 300 dpi et en mode cmjn. Reportez-vous à la rubrique Recommandations pour plus de détails.

Mes cartes de voeux

Configurez dès maintenant vos cartes de voeux pour recevoir votre offre.

You have Successfully Subscribed!