Environnement

villi® a la volonté d’agir en tant qu’imprimeur responsable
Notre Politique Environnementale

Certification ISO 14001

ISO 14001 est une certification reconnue dans le monde, qui a pour but d’aider les entreprises à intégrer des préoccupations environnementales dans leurs activités, en conciliant les impératifs de production et le respect de l’environnement, pour mettre en place un « management environnemental ».

La norme ISO 14001

Imprim’Vert® depuis 2004

villi® est titulaire de la marque Imprim’Vert® accordée aux imprimeurs en conformité avec la législation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), et contrôlés annuellement sur le respect des règles d’élimination des déchets dangereux.

La marque Imprim’Vert

Certification PEFC™

villi® a obtenu la certification PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification) pour sa chaîne de contrôle. En respectant point par point le cahier des charges de cette marque de renommée internationale, l’imprimerie peut proposer une impression réalisée sur un papier certifié PEFC.

La certification PEFC

Certification FSC®

villi® a obtenu la certification FSC (Forest Stewardship Council) pour sa chaîne de contrôle. En répondant point par point au cahier des charges de ce label international, l’imprimerie peut proposer une impression réalisée sur un papier certifié FSC.

La certification FSC

Bilan Carbone®

Devançant l’évolution future des exigences industrielles qui limitent les émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’origine du réchauffement climatique, villi® a réalisé un Bilan Carbone en septembre 2009. Cette démarche a permis à l’imprimerie de connaître son impact carbone, et d’identifier des pistes de réduction.

Le Bilan Carbone

La compensation carbone

Chez villi®, l’impression est compensée carbone depuis février 2010. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont calculées pour chaque dossier de travail : quand l’activité de villi® émet 1 kilo de carbone, l’imprimerie le compense sous la forme d’une contribution financière, soit environ 14 K€/an.

La compensation carbone

Vous avez un projet d'impression ?