L'engagement Imprim'Vert

Une imprimerie tournée vers l'écologie qui s'engage à ne plus utiliser de produits toxiques.

Cette page a été mise à jour : Environnement > La marque Imprim’Vert

L’imprimerie Villière a obtenu le statut Imprim’Vert en 2004 et l’a toujours conservé depuis.

A l’issue d’un contrôle annuel effectué sur le respect des règles d’élimination des déchets dangereux dans le cadre d’une charte signée avec la Chambre Régionale de Métiers, le statut Imprim’Vert peut être reconduit ou remis en question. Cette année encore, nous avons répondu aux exigences du cahier des charges.

Découvrez notre engagement Imprim’Vert :

Élimination totale des déchets dangereux

– révélateurs et fixateurs de plaques

– solvants usagés

– boîtes d’encre

– bidons vides

– chiffons souillés

L’élimination de ces déchets est assurée par des entreprises agréées pour la garantie de conformité réglementaire. Chaque déchet est éliminé séparément en fonction de son critère chimique ou organique.

Utilisation de chiffons d’essuyage

– Afin de préserver l’environnement, les chiffons d’essuyage sont nettoyés par une entreprise spécialisée en conformité avec l’agence de l’Eau. Ce système permet de réutiliser les chiffons et limite la consommation d’énergie.

Recyclage du papier

– Collecte des chutes et déchets de coupe par un système de rotation de benne à papier (exclusivement). Une entreprise spécialisée se charge de trier ces matières premières et de les redistribuer, pour la fabrication de papier recyclé, papier journal, papier d’emballage, carton…

Notre volonté : La charte écologique Imprim’Vert est de plus en plus pointue en matière d’écologie, les contrôles sont approfondis en France avec des audits annuels. Notre imprimerie a la volonté de répondre à tous les critères Imprim’Vert pour conserver cette distinction, et agir en tant qu’imprimerie citoyenne pour l’environnement et le développement durable de notre planète.

Imprim’Vert est une opération de la CCI et des Chambres de Métiers de Rhône-Alpes, avec le soutien du Conseil régional Rhône-Alpes, de l’ADEME et du SPICG.

 

Imprimer c’est laisser une trace sur une surface, pas sur l’environnement.

Mes cartes de voeux

Configurez dès maintenant vos cartes de voeux pour recevoir votre offre.

You have Successfully Subscribed!