imprimer naturellement, imprimerie villière

Nouvelle presse offset 5 couleurs

Télécharger le communique au format pdf Depuis le début de l'année, les investissements se succèdent à l'imprimerie Villière : arrivée d'un nouveau massicot en Mai, achat d'un CTP thermique sans chimie en Juillet, extension des locaux en Août... mais l'entreprise ne s'est pas arrêtée là.

Pour compléter la série, l'imprimerie s'est offert un équipement de pointe : une presse offset Ryobi 5 couleurs + groupe vernis.

« Cette presse dernière génération nous permet d'élargir nos prestations et d'assurer une qualité haut de gamme sur tous nos travaux. » déclare Didier Villière, gérant de l'imprimerie.

Ce nouvel équipement permettra aux clients de réaliser tous leurs supports de communication courante mais également de produire des travaux d'art, hauts de gamme et même du packaging.

Techniquement, les données informatiques sont envoyés à la presse via un logiciel spécial pour prérégler automatiquement l'encrage à hauteur de 90%. Le densitomètre automatique installé sur la machine supprime tout risque de variation d'encrage.

Pour les travaux réguliers, les paramètres sont sauvegardés afin d'assurer une production constante. De plus, le vernis acrylique à l'eau utilisé offrira une couche de protection écologique aux documents avec un aspect brillant ou mât, les opérations de vernis sélectif (dryproof) pourront également être réalisées grâce au 5ème groupe.

« Entre notre parc numérique et offset, nous pouvons aujourd'hui assurer tout type de production sous notre toit » ajoute Didier Villière.

Après la formation des conducteurs offset et les premiers tirages, le résultat est au rendez-vous : gageons que les clients sauront y trouver leur compte.

Informations techniques :
Presse Offset 755G Ryobi (type XLW)
5 couleurs + vernis
Système d'encrage automatique IVS
8 poses : format 185 x 280 mm
6 poses : format 215,9 x 279,4 mm
Papier : de 0,04 mm (papier pelure) à 0,6 mm (carton épais)

Septembre 2009