Comment gagner de nouveaux clients en temps de crise ?

Comment gagner de nouveaux clients en temps de crise ?

La stratégie adoptée par l’imprimerie Villière (74) ne date pas d’hier
et fait appel à des notions qui dans un contexte de crise peuvent paraître
comme des préoccupations de second plan.

«Nous avons gagné 43 nouveaux clients le mois précédent» déclare Didier Villière, gérant de
l’imprimerie, quand à l’augmentation des demandes en provenance d’internet.

Est-ce le nouveau design des pages de son site, les promotions sur les travaux d’impression proposées ou son eco-blog qui plait tant aux utilisateurs… Didier Villière a sa réponse : «C’est un tout qui montre bien la cohérence de notre démarche, une logique d’ensemble qui commence à porter ses fruits !».

Plusieurs ONG font désormais confiance à cette imprimerie écologique, sans doute interpelées par la philosophie et les valeurs qu’elle a su développer. Le secret de cet imprimeur écolo réside dans une communication éco-responsable et surtout transparente, portée par une charte de développement durable.

Communiquer en temps de crise et de façon cohérente semble être une priorité de l’imprimerie Villière. La volonté de cette PME est de valoriser son discours en parlant de ses actions concrètes (Bilan Carbone®, écolabel FSC, Imprim’Vert®, eco-blog.frsensibilisation externe) et de faire de son engagement une réelle valeur ajoutée pour ses imprimés.

«Le milieu de l’imprimerie a longtemps véhiculé une mauvaise image en terme d’environnement, il nous fallait imaginer une nouvelle façon de produire. Depuis la création de notre charte de développement durable, nous avons fait le pari d’investir dans des alternatives
vertes et d’intégrer cette façon de penser dans chacun de nos choix.» explique Didier Villière.

L’imprimerie a lancé un eco-blog présent sur Facebook et Twitter. Son but : sensibiliser à l’écologie au delà même de ses collaborateurs, clients ou prospects et toucher le grand public. On y retrouve des ressources téléchargeables, des articles sur l’environnement et une information claire, le tout dans la bonne humeur !
Cette démarche pleine de bon sens qui commence à fédérer une petite communauté permet à chacun de trouver gratuitement des astuces pour rendre le quotidien plus vert.

«L’utilisation de réseaux sociaux est aujourd’hui basée sur la notion d’échange, il faut donner pour recevoir. Notre modèle s’en inspire, c’est ce que l’on appelle l’entreprise 2.0»réplique Didier Villière.

Économie, transparence et écologie semblent plutôt faire bon ménage. En intégrant ces principes et en maintenant une gestion saine de ses comptes, l’imprimerie Villière s’offre une réelle perspective de développement, durable bien sûr!

Les services proposés par l’imprimerie Villière : service graphique (PAO) | impression offset écologique | impression numérique écologique | routage | façonnage |dédouanement | livraison.

Visitez le site https://www.imprimerie-villiere.com pour « imprimer naturellement« ,
ainsi que l’éco blog www.eco-blog.fr

Vous avez un projet d'impression ?

Z Compensation carbone
Z Délais garantis
Z Qualité supérieure
Z Solutions sur-mesure