Les éco-papiers sans arbre
Pour diverses raisons techniques et économiques, les fabriquants ont malheureusement décidé d’interrompre la production de ce type de papier.
Nous laissons cette page en ligne pour laisser une trace de ce type de papiers, qui nous l’espérons refera son apparition sur le marché.
— Modification du 4 Avril 2017
L’imprimerie Villière vous propose de réaliser une impression sans qu’aucun arbre ne soit coupé pour fabriquer la pâte à papier.
Le papier Bagasse
La bagasse est un résidu de la transformation de canne à sucre bien souvent brûlé ou enfoui mais qui peut également être utilisé pour fabriquer de la pâte à papier. C’est aussi le nom d’un papier qui valorise un déchet jusqu’alors inexploité pour obtenir un produit entièrement recyclable. Il peut également être mixé ou fabriqué à partir de lin ou de chanvre, deux types de cultures qui ne nécessitent aucune irrigation, très peu de pesticides, d’herbicides et d’engrais.
Le papier Shiro Alga Carta
Fabriqué à base d’algues, ce papier a un rendu particulier. N’hésitez-pas à nous demander l’un de ces papiers pour vos impressions.
En appartée…
Pour casser l’idée reçue selon laquelle la fabrication du papier accentuerait le phénomène de déforestation, l’imprimerie Villière a choisit un label qui encadre drastiquement et certifie la provenance de son papier : le label FSC. Il permet notamment une gestion durable des forêts, un prélèvement réfléchi, la plantation d’arbres (reforestation), ainsi que le respect de la biodiversité et des peuples autochtones.
Vous avez un projet d'impression ?
Z Compensation carbone
Z Délais garantis
Z Qualité supérieure
Z Solutions sur-mesure