Recyclage des consommables de la presse numérique
Nous avons souhaité confier le recyclage de nos déchets à une entreprise transparente qui réponde à l’exigence de notre politique environnementale.
Le consortium industriel Conibi proposé par Canon pour la valorisation des consommables a été un facteur clé dans notre choix de machine et son partenariat dans le programme de conservation initié par le WWF nous a vraiment décidé.
Ainsi, les consommables d’impression utilisés (toners, pièces machine, plastiques…) sur la presse numérique de l’imprimerie sont recyclés. Ce consortium industriel permet le traitement et la valorisation des déchets issus de notre activité. Les composants plastiques des toners sont ramenés à leur état brut puis réutilisés pour la fabrication de cartouches par leur fabriquant.
Une partie des déchets est brûlée et la chaleur générée lors de la combustion est transformée en énergie puis récupérée.
Une action qui va dans le sens du développement durable et social puisque la filière permet un taux de réutilisation matière de 95,9% et est également créatrice d’emploi.
Vous avez un projet d'impression ?
Z Compensation carbone
Z Délais garantis
Z Qualité supérieure
Z Solutions sur-mesure