villi® récompensé par Caractère

villi® a eu l’honneur de recevoir le Prix de l’Entrepreneur, remis par la rédaction du magazine Caractère le jeudi 13 décembre 2018 à Paris. Cette récompense marque la reconnaissance de nombreuses années de travail.

Depuis 1984 début de la carrière de cette imprimerie, les dirigeants de villi® ont toujours voulu aller plus loin dans leurs compétences, entreprendre pour donner du sens à l’entreprise.

Plus de 300 personnes étaient réunis lors de cette belle soirée, dans un cadre prestigieux. Lors de son discours notre dirigeant a tenu à remercier la rédaction de Caractère, l’ensemble de son équipe, ses clients, ses fournisseurs et ses collègues.

Vous avez un projet d'impression ?

Z Compensation carbone
Z Délais garantis
Z Qualité supérieure
Z Solutions sur-mesure

Prix de l’entrepreneur : Isabelle et Didier Villière, dirigeants de l’Imprimerie Villière

Cette PME cherche à remonter la chaine de valeur.

L’Imprimerie Villière fait partie de ces imprimeries qui ont su évoluer, en développant une stratégie d’ouverture et d’investissement autour de l’imprimé, tout en prenant en compte les mutations du marché. A l’affût des tendances, l’entreprise, employant quarante personnes, a procédé à plusieurs virages pour modifier le spectre de son activité en fonction de l’évolution de la demande.

 

En 2017, la stratégie orientée vers les technologies menées depuis 2015 a porté ses fruits. Les évolutions de chiffre d’affaires parlent d’eux même : + 16,22 % de CA ; + 10, 64% de valeur ajoutée ; + 112,90% d’EBE ; + 90% en autofinancement. Audacieuse dans ses investissements, l’entreprise n’a pas hésité à prendre une longueur d’avance en s’équipant en 2016 d’une rotative numérique jet d’encre.

 

En basculant d’une production feuille à rotative, l’entreprise a renforcé ses parts de marché sur les tirages moyens dans le domaine du livre en courtes séries et des notices pharmaceutiques, qui sont, avec la communication, ses marchés de prédilection. Parallèlement, l’imprimerie Villière a élargi ses activités vers la signalétique et la communication visuelle en installant un deuxième traceur grand format.

 

Mais au-delà de l’élargissement de son offre Print, l’imprimerie est parvenue a remonter la chaine de valeur à travers un studio de création employant six personnes et dans le cadre du concept Impressions 360°, qui représente une vision étendue du métier d’imprimeur et de ce qu’il deviendra.

 

Après s’être lancée dans le cross média et la création de site Internet, l’entreprise a développé une solution web to print, sous le nom UNIK qu’elle propose à ses confrères imprimeurs, avec un succès indéniable. Quatre développeurs travaillent sur cette plateforme, utilisée par 30 imprimeurs et déjà déclinée en plus de 150 boutiques.

 

Un nouveau relais de croissance pour cette entreprise qui n’a peur de rien allant même jusqu’à franchir les frontières de la Suisse pour réaliser une opération de croissance externe. Et y sécuriser ses marchés.

  

Cordialement,

 

Guillaume PRUDENT
Journaliste / Rédacteur en chef
Magazine CARACTERE

Mes cartes de voeux

Configurez dès maintenant vos cartes de voeux pour recevoir votre offre.

You have Successfully Subscribed!